0
Carte Des idées pour...

Juste comme ça

À l’heure des textos et des e-mails instantanés, recevoir une carte manuscrite est un véritable plaisir. C’est une attention délicate et inattendue qui fait toujours chaud au cœur. Mais pourquoi attendre une occasion spéciale pour envoyer une carte à quelqu’un ? Pourquoi ne pas simplement le faire juste pour montrer que tu penses à lui ?

Les bienfaits d’une carte envoyée “juste comme ça”

  • Montre ton affection : Recevoir une carte sans raison particulière est une preuve d’attention.
  • Mettre un peu de soleil dans la journée de quelqu’un : Le quotidien peut parfois être gris et monotone. Recevoir une jolie carte peut égayer une journée et lui donner le sourire aux lèvres.
  • Créer un lien unique : Les cartes faites main sont des objets personnels.
  • Exprime ta créativité : Tu peux utilise des tampons, des stickers, des dessins, des découpages… tout ce qui t’inspire !

Matériel indispensable pour créer une carte

Pour réaliser une carte faite main, tu n’as pas besoin de beaucoup de matériel. Il te suffit de :

Zoom produit Voir la boutique Stampin'Up

N’oublie pas l’essentiel : l’important est de mettre de l’amour dans ta carte. Prends le temps de choisir un papier et des motifs qui plairont à la personne à qui tu offres la carte. Et surtout, écris un petit message personnel pour lui dire combien tu l’apprécies.

Quelques idées pour t’inspirer

Géométrique

Ces deux cartes mettent en valeur la collection “Palais Oriental” mais elles sont différentes. Il est facile d’adapter l’utilisation que l’on fait des éléments en fonction du destinataire. Pour la carte de gauche, j’ai tamponné de différentes couleurs en créant un motif harmonieux et régulier et pour celle de droite, j’ai encré au pinceau et à l’encre liquide le fond de carte. J’ai offert la première à mon papa lors de la fête des pères. Enregistre

J’aime beaucoup le set de tampons Texures & frames qui permet de créer des fonds géométriques ou aléatoire. C’est tellement gratifiant de dire c’est moi qui ai fait ce fond seulement avec des tampons. Jai eu envie de faire le cercle chromatique. Après quelques erreurs sur les couleurs primaires 😱. J’ai finalement trouvé la bonne combinaison pour obtenir du vert, du violet et du orange.

Voici un triptyque dans des couleurs que je n’utilise pas habituellement. Vous avez donc sous les yeux trois exemples de créations possibles pour des cartes d’amitiés avec le poinçon “Mes napperons”. Pour la carte grise, j’ai mis en valeur les branches de lavandes découpées en les encrant en 2 couleurs avec les Stampin’Write.

Fleurie

EnrCette carte illustre bien la mare au bonheur 🙂 Les traits me font penser à l’écume des vagues ou à la surface de l’eau. En utilisant différentes teintes de vert (de la plus foncée à la plus claire), j’ai réussi à créer un dégradé régulier. Les tampons sont transparents, donc assez facile à positionner.

En utilisant les couleurs de la nature (vert jardin, macaron à la menthe, brune dune…), on peut créer une atmosphère automnale.  La répétition du texte “À ton tour de briller” s’accorde bien avec la répétition des fougères. Autres idées : Quelques petits tamponnage de petites marguerites enchevêtrées sur le papier blanc, un souhait et on obtient une jolie carte.

EnregistrerJ’ai réalisé cette carte il y a déjà quelques temps. Mais je n’avais pas trouvé le bon moment pour te la montrer. C’est donc une jolie carte d’amour à l’effet ajouré que je te fais découvrir. Pour réaliser cette bordure ajourée, j’ai simplement découpé 4 fois à la machine de découpe en tournant le papier sur les 4 cotés. Pas si compliqué en fait !

Voici encore quelques fleurs et un peu de couleur pour des cartes géométriques et simples, utilisant peu de matériel. Tu auras seulement besoin d’un peu d’encre, un set de tampon de ton choix et du papier.

Animaux

Les animaux sont toujours mignons et ils plaisent généralement à tout le monde. Les 3 souhaits du tampon “Winter Owls”, (uniquement disponible en anglais) parlent de l’amitié, de l’amour et de la compassion que l’on éprouve. Si tu ne parles pas couramment anglais, voici les quatre conseils que j’applique pour utiliser des tampons en anglais :

  • Utiliser seulement les mots que je comprends. “Sending love” par exemple parle à tout le monde
  • Découper les mots pour les utiliser de façons isoler “whishes”, “moments”, “time”…
  • Les utiliser comme tampons de fond en tamponnant les mots en superposition (pour les rendre illisibles et ajouter de la texture à la page)
  • Envoyer des cartes à des anglophones (Haha)

Le quotidien

Tu peux t’inspirer de ton quotidien pour créer des cartes originales et amusantes. Par exemple, tu peux faire une carte avec une maison, un arbre, une tasse de café… Je te parlais des jolies maisons avec leurs toits. Voici une carte pour fêter la venue d’un nouveau voisin. La façade et le toit sont 2 tampons différents. Cela permet de faire de jolies maisons bicolores.

Alors, n’attends plus ! Mets-toi à ton bureau et crée une jolie carte pour quelqu’un de spécial.

Enregistrer

Pour commander ?

Confiez-moi vos commandes par mail, téléphone ou message ou passez-les sur ma boutique en ligne.
Si votre commande est inférieure à 200€, pensez à utiliser le code hôtesse du mois : DH4K43QG

Vous aimerez aussi