Onstage avril 2019 : un moment partagé

Un étui malin pour des douceurs

Carte « Cadre flottant » = « Floating frame »

Avez-vous déjà essayé de créer votre propre papier design ? C’est une technique très agréable à faire et grâce à ces quelques conseils vous allez pouvoir imaginer le votre.

Un fond de page fait maison

Commencez par choisir un set de tampon avec des éléments variés : végétaux, formes géométriques, cœurs… Pour ma part j’ai utilisé le set Bloom by bloom qui est composé de fleurs au style géométrique. Ce set ne sera plus présent dans le nouveau catalogue en juin. Ne tardez pas trop si il vous plaît.

Deuxième étape, choisir deux à trois couleurs. Faites vous plaisir ! Vous pouvez utiliser des couleurs complémentaires, ou préférer 3 couleurs dans les mêmes tons. Choisissez librement, chaque résultat sera toujours magnifique et unique.

Prenez ensuite une feuille blanche et tamponner joyeusement en alternant les couleurs et les motifs.

Admirez ensuite le résultat 😉

Cadre flottant

Le cadre flottant est une technique de carterie et d’encadrement qui donne l’impression que le cadre flotte au dessus de la carte.

J’ai découvert cette technique sur le groupe Facebook des démonstratrices. Les « floating frame » se sont multipliés comme des petits pains. Si bien que j’ai finalement eu envie de tester cette technique et de la faire découvrir à mes scrapeuses de samedi.

Malheureusement je n’avais plus de feuilles transparentes. J’ai donc improvisé un truc avec du papier cartonné ☺️

Après avoir crée mon fond maison avec la technique ci-dessus, j’ai découpé avec la bigShot et des poinçons « Formes à coudre » le papier. J’ai pu obtenir cet effet de couture magnifique et de motifs coupés net.

En ajoutant un papier contrastant par en dessous, dans le trou, et un souhait d’amitié on obtient une carte d’amitié maligne et originale.

Le prochain atelier a lieu le 25 mai et il reste encore de la place. Inscrivez-vous et partager l’événement autour de vous si vous avez envie de m’aider 🥰

1 comment

Laisser un commentaire