Compte rendu de mes premières portes ouvertes

Tutoriel carte d’anniversaire déclinée en 3 couleurs

Des boîtes hexagones 100% recup !

11 juin 2017

Enzo fête aujourd’hui ses 6 ans avec ses copains et il m’a réclamé (mon mari aussi d’ailleurs) « des boîtes » pour mettre les bonbons. En pleine préparation de l’atelier du week-end prochain, je venais de finir la notice que je donnerais au srappeur et scrappeuse de samedi prochain. C’était donc l’occasion idéal pour vérifier que je n’avais rien oublié et que les dimensions étaient correctes.

Une boîte 100% récup

Pour une fois, les papiers et cartons sont 100% récup’. Le papier super coloré provient d’ancienne pochette en carton du travail de ma maman. Et le papier marin rayé blanc et bleu, il vient d’où à votre avis ? ….

…. (Roulement de tambour) ….

… Allez je vous donne la réponse : il s’agit de PAPIER PEINT …

Ma belle sœur, a récupéré dans un magasin de déco des anciens échantillonneurs de papiers peints. Vous savez les énormes calepins qui se feuillètent comme un livre et qui permettent de choisir le papier peint de sa maison. Et ben, dans le garage de mes parents il y a 5 énormes calepins qui attendent d’être utilisés. On a donc choisi une feuille, et on l’a découpé tout simplement à la big shot.

Pour les enfants il faut que ça brille !

Les enfants (filles et garçons) sont attirés par les paillettes. Hé oui, tant que ça brille c’est que c’est beau! J’ai du coup ajouté une petite cerise sur le gâteau en utilisant nos nouvelles « gemmes à facettes argentées ». Elles sont tellement belles et lumineuses. Et avec leur trois tailles différentes on peut les placer n’importe où. À avoir absolument dans son placard !

Noé a trouvé que Enzo avait « trop de la chance » d’avoir de si jolies boîtes.

Aidée de ma maman, on coupe, on plie, on bigshot et on forme les boîtes hexagonales avec l’insta’ Pochette. J’en profite également pour lui montrer mon astuce pour obtenir des boîtes régulières et symétrique. On trouve le tuto partout sur le net, mais j’ai bien envie de vous apprendre ma technique. Ça vous tente que j’essaye de faire un tuto en vidéo ?

Écrire un commentaire