Tutoriel du cadre RIBBA d’Ikea

Une petite envolée…

Une boîte à douceurs et une carte assortie

3 mars 2017

Voici une petite boîte et une carte pour faire plaisir à une amie. Des douceurs et un petit mot pour lui dire que je pense à elle. Je lui ai maintenant donné le tout, alors je peux le partager avec vous.

Lorsque j’ai reçu en cadeau les papiers de la série design « coloriez-moi », j’ai de suite su que j’allais les adorer. La feuille est grande, 30.5*30.5, cela peut-être un peu impressionnant si on a l’intention de tout colorier, mais si on en découpe un morceau, ça devient tout de suite plus facile et l’objectif final est atteignable.

Je me suis donc appliquée à coloriser mon petit morceau de papier et j’ai pu prendre mon temps pour ne pas déborder.

Pour ce projet, je voulais que tout soit réalisable avec 1 seule feuille A4, et des chutes diverse. J’ai donc commencé par calculer (hé oui, le scrap c’est aussi des maths!) la taille de la boîte afin de la faire loger dans une feuille A4. Je me suis inspirée de plusieurs tutos trouvés sur le net et notamment de celui de Scrap with Steph. Merci à toi, tes tutoriels sont toujours très bien expliqués.

Ma version finale donne une boîte mesurant 4*4*3 cm (L*l*h), de quoi y glisser quelques chocolats, bonbons ou jouets. Un tuto, ça vous tente ? Si oui, je vous préparerais cela dans un prochain article.

Avec la boite j’ai aussi réalisé dans les chutes une carte dans les mêmes tonalités.

Si vous voulez vous aussi réaliser ce projet, rappelez-vous que les papiers de la série design « Coloriez-moi » et le set de tampon « délicats détails » sont disponibles gratuitement lors de la SAB pour tout achat de 60€. Et vous remarquerez que c’est l’accord parfait entre eux deux et les Dies « Libellule ouvragée ».

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

1 comment

Écrire un commentaire