Série d’articles sur la boîte à œufs : Pour l’amour

Cage à oiseaux et récit d’une journée aux bucoliques

Série d’articles sur la boîte à œufs : Souvenirs de bébé

10 mai 2017

Allez, c’est parti, voici le dernier article de notre série sur les boîtes à œufs. Je souhaite aujourd’hui vous présenter un moyen original de conserver tous les souvenirs des premiers instants de bébé.

Un tout petit mini-album

On dirait pas comme cela, mais c’est un projet 2 en 1 que vous avez sous les yeux : rangement et album.

Les cases de la boîte à œuf permettent de ranger tous les petits objets de bébé : tétine, pince à cordon (lavée bien sûr), première bougie d’anniversaire, petits chaussons…

La première année de bébé passe souvent trop vite alors, j’ai prévu un petit bonus. Et donc, dans le couvercle, se cache un petit mini album tout rond. Il contient 12 pages afin de pouvoir mettre chaque mois une nouvelle photo de bébé : 12 mois/12 photos.

Il se ferme simplement avec un ruban de satin, qui tient ensemble les pages de l’album.

Découpage et transparence

Pour cette troisième déclinaison, j’ai découpé le couvercle afin de créer un effet de transparence. Le mot en bois ne vient pas de Stampin’up! mais de Cultura. J’ai craqué dessus lors des soldes à Arcachon. J’aime bien les embellissements en bois car ils donnent un effet fin et naturel. Vous allez voir le nouveau catalogue en propose mais chutttt, je n’ai rien dit…

Afin de pouvoir loger le mini album dans le couvercle j’ai également raccourci le pic central. En le retournant et le collant on peut créer une petite place pour un précieux trésor supplémentaire.

Votre préférence ?

Voilà on a fait le tour. Vous avez maintenant trois idées différentes pour réutiliser vos boîtes à œufs. On peut bien sûr en trouver d’autres, comme une boite à vis, à gâteaux, à bonbons, à accessoires de mercerie….

J’ai encore une petite question à vous poser avant de vous laisser : Quel est votre projet préfèré ? Un petit mot de votre part m’encouragerer à vous proposer une nouvelle série d’article à thème et me ferais très plaisir.

Enregistrer

Écrire un commentaire