Des présents « fait-main » pour remercier les maîtresses

Pas à pas pour un cahier de coloriage fait mains

Blog Hop Stamp’copines : Une boîte

27 juin 2017

Voici le moment du 5ème Blog Hop des Stamp’copines. Le thème du mois c’est la fabrication d’une boîte. Pas d’autres contraintes pour cette fois et le thème de la création est libre.

C’est quoi un blog hop ?

Pour rappel, grâce au « Blog Hop », vous allez pouvoir découvrir de nouveaux talents en vous baladant de blog en blog… Et aujourd’hui vous allez pouvoir apercevoir des nouveautés du catalogue et apprendre plein de techniques pour offrir de petits présents dans de jolies boîtes faites à la main.

Le Punch Art

Pour mon projet j’avais très envie de simplicité car on dit souvent : « le mieux est l’ennemi du bien ». J’ai donc simplement ressorti mon insta’boîte du carton. Punch-trace-tourne quatre fois, et on obtient une jolie boîte carrée et parfaite.

Et ensuite ? Vous connaissez le punch art ? C’est l’art d’assembler des morceaux de papiers découpés avec des perforatrices. Les petites parties assemblées peuvent ainsi servir à donner vie à des personnages et animaux.

Vous reconnaissez l’animal dessiné ? Selon mon fils il s’agit d’un renard. Les oreilles pointues sont formées en relevant les 2 rabats intérieurs de la boîte. Les yeux sont fait avec un empilement de rond de tailles différentes et un dies feuille. Je les colles avec des minis-mousses 3D pour plus de relief.

La touche finale, le nez en demi-cercle permet d’ouvrir et fermer la boite.

La série de papier frénésie métallisée

Vous avez vu ce papier si lumineux. Il s’agit d’une des feuilles de la nouvelle collection de papier frénésie métallisée. Les 12 feuilles varient en couleurs et en forme des motifs (rond, trait, zig-zag…), mais le principe reste toujours le même. Les papiers reprennent la couleur du papier kraft du précédent catalogue en ajoutant une touche de brillant et de paillette.

Vous voulez une raison de plus d’aimer ce nouveau catalogue ? On a certes perdu l’ancien papier kraft (on est toutes très triste), mais cette collection là peut le remplacer puisque le verso du papier est uni comme le papier kraft. Un côté brillant et un côté nature. C’est l’idéal non ?

 

Ça vous a plu ? Vous pouvez maintenant allez voir la suite en cliquant sur le bouton « suivant ».

2 comments

Écrire un commentaire