Save the date portes ouvertes Stampin’up!

Une boîte photophore ajourée

Blog Hop Stamp’copines : Les fleurs

Le thème de ce 15ème Blog Hop des Stamp’Copines est : Les fleurs. Vous allez pouvoir voir 2 créations différentes puisque pour la première fois ma filleule Stéphanie y participe également.

Pour rappel, grâce au « Blog Hop », vous allez pouvoir découvrir de nouveaux talents en vous baladant de blog en blog grâce au lien situé en bas de l’article.

L’art du Kirigami

Connaissez vous le « kirigami »?

Ce nom poétique désigne l’art de découper du papier. Le but est de créer un un élément visuel ajouré : Guirlande de flocon de neige, carte animée, tableau, œuvre en 3D. Si les derniers exemples sont complexes, je suis pratiquement sûre que nous avons toutes fait une guirlande de flocon à l’école 🙂

Lors d’un cours avec Nonitt Paper scultpure à Serris, et après quelques échauffements du poignet, on se lance dans le découpage. On commence par dessiner et ensuite il nous reste encore 2 heures de découpe. Aiee la main ! Mais quel plaisir de voir le résultat !

J’ai une bonne nouvelle pour vous !

Si vous aimez les effets ajourés et de transparences, mais que vous n’avez pas envie de tout découper à la main, le nouveau catalogue va vous plaire. Dans 1 mois, vous pourrez découvrir des papiers spéciaux découpés au laser.

Fabrication d’un cadre

Mêler Scrap et Kirigami

En allant à ce cours de kirigami j’avais une petite idée en tête : ajouter des éléments découpés/ajourés dans mon scrap. Du coup, aujourd’hui pour mettre en valeur ma création, j’ai choisi de réaliser un cadre en papier cartonné tout autour du verre. Un ruban permettra de l’accrocher sur un mur.

Ton sur ton

Avez-vous remarqué les fleurs mauves sur le cadre ? Je les ai embossées en ton sur ton. Pour faire cela 3 solutions : Avec poudre transparente, sans poudre ou avec de l’encre colorée.

Aujourd’hui, pour avoir du relief, j’ai utilisé de la poudre à embosser transparente que j’ai chauffé, mais on peut aussi simplement tamponner avec la versamark pour un effet plus lisse.

Une carte fleurie

Je vous propose maintenant un petit tour du côté du projet de Stéphanie. elle a réalisé une magnifique carte pop-up !

Pour notre thème du mois: les fleurs, j ai choisi de faire une carte qui s ouvre avec une vrai bouquet en relief!!!

J ai utilisé les sets de tampons si éclectique, Falling Flowers, et Songes de Libellule avec leurs thinlits assortis!!!

Stéphanie – La vie en scrap

Et voilà, on a fait le tour. J’espère que nos deux projets vous auront inspiré et que vous aurez appris de nouvelles techniques.

Ça vous a plu ? Vous pouvez maintenant allez voir la suite en cliquant sur le bouton « suivant ».

1 comment

Laisser un commentaire