Project Life Janvier 2018 : Une page en style notebook

De doux fruits pour une mémé sucrée : Bonne fête

Blog Hop Stamp’copines : Le printemps

Une vague de froid arrive, mais ce n’est pas cela qui va nous empêcher de préparer l’arrivée du printemps. Bien au contraire!

Vous l’avez compris, le thème de ce 13ème Blog Hop des Stamp’Copines est : le printemps.

Pour rappel, grâce au « Blog Hop », vous allez pouvoir découvrir de nouveaux talents en vous baladant de blog en blog grâce au lien situé en bas de l’article.

Envie d’encadrer le printemps

J’ai choisi de partager avec vous un cadre discret et légèrement fleuri (début de printemps).

Si vous regardez mes autres réalisations vous vous rendrez compte que je n’ai pas trop l’habitude de faire dans le « léger ». Mais je me suis forcée et je vous avoue que même si l’envie de rajouter quelques branches par-ci, par-là me travaille je me retiens (très fort).

Quelques zooms !

Et je vous rassure, le résultat final me plaît bien.

Détail des techniques utilisées

Pour le fond du cadre j’ai utilisé les tampons du set « Si éclectique » en encrant en ton sur ton sur la feuille « doux ciel ».

J’aime cette technique qui consiste à réaliser son fond soi-même à partir de tamponnages successifs. Ces tamponnages peuvent-être « aléatoires » comme sur cet exemple ou plus « calculés et précis« .

Pour la marguerite, je l’ai tamponnée et découpée à la perforatrice trois fois. Je voulais une fleur bien charnue avec de nombreux pétales !

Pour la colorisation, j’ai utilisé les Stampin’blends qui ont donné cet effet dégradé si parfait.

Vous avez remarqué le brillant sur les pétales ? C’est parce que j’ai appliqué une fine couche de colle de précision. Après séchage, elle ne colle plus et elle devient brillante. Génial non ?

Pour le reste, vous trouverez également un bout de ruban (Cadeau gratuit de la SAB), du masking tape, des éléments en bois naturel, une fleur à paillettes et des feuilles en vélin du kit tout compris « Heureux à souhaits ».

Et voilà, on a fait le tour du projet. J’espère qu’il vous aura inspiré et que vous aurez découvert de nouvelles techniques.

Ça vous a plu ? Vous pouvez maintenant allez voir la suite en cliquant sur le bouton « suivant ».

4 comments

Laisser un commentaire