Deux cartes au pays de l’Orient

Catalogue automne/hiver 2017

Blog Hop Stamp’copines : La rentrée

29 août 2017

Bonjour, bonjour, voici venu le 7ème blog hop des Stamp’copines. Le thème du jour : la rentrée.

C’est quoi un blog hop ?

Pour rappel, grâce au « Blog Hop », vous allez pouvoir découvrir de nouveaux talents en vous baladant de blog en blog… Et aujourd’hui vous allez voir de bonnes idées pour une rentrée scolaire en beauté.

Un thème difficile

On connaît le thème de ce blog hop depuis le mois de juin, mais autant vous dire que lorsque ma marraine adorée nous a annoncé le sujet, ça m’a fait tout drôle de devoir penser à la rentrée des classes alors que les vacances n’étaient même pas passées. Du coup j’ai un peu boudé 🐷.

J’ai d’abord voulu détourner le sujet en faisant un mini album de « rentrée » qui cachait des photos de vacances mais j’ai finalement rangé mon esprit de contradiction dans ma poche pour réaliser un calendrier mensuel aimanté sur le frigo.

Une envie de dessiner

J’ai toujours dessiné, mais à force de scrapper, j’ai un peu perdu le reflexe « crayon de papier ». L’envie m’est revenue petit à petit en voyant toutes les jolies choses créés et partagées par mes amies.

Le bujo m’attire aussi, et j’aimerais pouvoir rassembler dans un seul carnet les 3 cahiers que j’utilise pour noter mes projets de scrap, les inscriptions aux ateliers et le quotidien scrapesque.

En attendant de trouver le carnet au format idéal, j’ai décidé de confectionner un calendrier de frigo, coloré, annoté et scrappé. Je noterais dessus tous les éléments marquant de notre année et je crois même que je l’utiliserais pour mon album project Life. Bien entendu, je vous montrerais cela si je le concrétise.

Un calendrier de frigo

Pour cause de vacances estivales, j’ai planifié cet article. Le projet que vous verrez donc aujourd’hui est encore en cours de finalisation.

J’ai prévu d’occuper les jours de pluie (si il y en a) et les temps de sieste des enfants à peaufiner la préparation de mon calendrier, à le colorier et à le décorer.

Si vous avez envie de faire le votre, rien de plus simple. Il vous faudra : une plaque aimantée pour fixer le calendrier au frigo, un carton épais recouvert de papier imprimé, deux pinces notes or et deux punaises pour tenir les 6 feuilles 30*30.

Pour la décoration et l’embellissement vous aurez besoin de crayon aquarellable, de feutre, d’encre noir et de plusieurs set de tampons avec des mots ou dessins pas trop grand.

Ça vous a plu ? Vous pouvez maintenant allez voir la suite en cliquant sur le bouton « suivant ».

8 comments

Écrire un commentaire