Tutoriel d’une carte de naissance avec un pliage en « Z »

Participation pour les panneaux de Onstage 2018

Blog Hop Stamp’copines : Décorations pour l’arbre de Noël

28 novembre 2017

Bonjour, bonjour, voici venu le 10ème blog hop des Stamp’copines. Le thème du jour : les décorations de Noël. Aujourd’hui mon projet est spécialement conçu pour les enfants, car comme nous ils adorent créer !

C’est quoi un blog hop ?

Pour rappel, grâce au « Blog Hop », vous allez pouvoir découvrir de nouveaux talents en vous baladant de blog en blog… Et aujourd’hui vous allez voir de bonnes idées pour une préparer de belles décorations « fait mains » pour votre sapin de Noël.

Une mise en scène difficile

Lorsque j’ai préparé la photo de mon projet, on était encore en octobre. Les enfants m’ont d’ailleurs fait remarqué qu’il n’y avait pas de sapin pour accrocher les décorations de Noël….

D’ailleurs, lorsqu’ils ont aperçu les décos accrochées à la cheminée au réveil de la sieste ils ont du me prendre pour une folle de vouloir décorer la cheminée !

Et c’était sans compter sur la vague de froid à venir qui nous a fait mettre en marche la cheminée. J’ai donc du déplacer tout mon bazar sur la baie vitrée.

Je pensais avoir trouvé enfin le bon endroit, mais un rayon de soleil a révéler la saleté de mes vitres!

Bref tout ça pour vous dire, que je tiens à m’excuser pour la qualité des photos…

Un projet simple à base de chutes

Avant de laisser mes enfants créer, je leur ai montré rapidement les modèles que j’avais préparé.

Rien de très compliqué : un rond découpé à la perforatrice, des chutes de papier en pointes, des tampons de Noël et de la colle.

Et voici maintenant les réalisations de mes enfants. Noé est resté assez fidèle au modèle, alors que Enzo a dévié et improvisé. J’adore son étoile aux pointes asymétriques.

En bonus, pour préparer l’arrivée du mois de décembre, j’ai fabriqué un calendrier de l’avent avec les dernières chutes. Pas de chiffres, mais tout de même 25 pointes que mes enfants pourront découper au fur et à mesure des jours qui passent.

Et voici maintenant la création de Caroline que vous pouvez suivre sur sa page Facebook : Kroline

Ça vous a plu ? Vous pouvez maintenant allez voir la suite en cliquant sur le bouton « suivant ».