Carte accordéon et guirlande de Noël

Calendrier de l’avent clipboard

Blog Hop Stamp’Copines : Carte automnale et sa boite

Voilà maintenant le 20ème Blog Hop des Stamp’Copines. Le thème du mois : l’automne.

Pour rappel, grâce au « Blog Hop », vous allez pouvoir découvrir de nouveaux talents en vous baladant de blog en blog grâce au lien situé en bas.

Le projet que je vous montre aujourd’hui est double. Il contient une boîte décorative et une carte (et son enveloppe).

Des dies Tropicaux et …

Commençons par la boîte. D’ailleurs, petit aparté, je ne suis pas sûre que l’on puisse vraiment appeler cela « une boîte » puisqu’elle n’a pas de couvercle et que l’on ne peut rien mettre dedans.

Mais tant pis !

Cette déco est réalisé avec les dies « tropicaux ». Le set contient 8 éléments indépendants : 4 feuilles pleines, 3 feuilles nervurées (qui se combinent avec les pleines) et 1 motif ajouré feuillage.

Un beau mélange, donnant de nombreuses possibilités de création. Mon préféré ? Le carré de feuillage. Souvenez-vous, je l’ai utilisé dans une carte et également sur la boîte photophore.

Avez-vous remarqué, qu’en utilisant des couleurs automnales, on n’a pas l’impression que les découpes de feuilles soient de type « tropicales » ?

… des tampons forestiers

Place maintenant aux tampons, avec le lot « Racines de vie ». Ce lot est assorti avec une série de dies, mais je ne les ai pas acheté (et oui, même les démos doivent faire des choix !).

Cette coupe de souche est vraiment superbe. Elle est si détaillée que l’on dirait presque une vraie ! Et pour la découpe ? Je l’ai fait aux ciseaux en m’assurant de laisser un peu de blanc pour faire joli.

Pour un côté chic, j’ai embossé à la poudre dorée les mots « Je pense à toi ». Les embellissements coordonnés, apportent un peu de volume (mais pas trop pour que la carte puisse toujours loger dans son enveloppe). Les pins parasol me font toujours penser aux vacances, c’est un plaisir de se replonger dans ses souvenirs.

Sur l’enveloppe assortie, que j’ai réalisé avec le papier de la collection « Poésie de la nature », j’ai ajouté une découpe pour rappeler les « fougères » que l’on trouve lors de balades en forêt.

Je vous propose maintenant de découvrir le projet automnal de Stéphanie « La vie en scrap »

Ça vous a plu ? Vous pouvez maintenant allez voir la suite en cliquant sur le bouton « suivant ».

Laisser un commentaire