Project Life Mai 2018 : Des fleurs, des fleurs et du bonheur

Page Project Life Juin 2018 : Pep’s et douceur

Blog Hop des Stamp’Copines : Calendrier perpétuel

Voilà maintenant le 19ème Blog Hop des Stamp’Copines. Le thème du mois : la rentrée des classes.

Pour rappel, grâce au « Blog Hop », vous allez pouvoir découvrir de nouveaux talents en vous baladant de blog en blog grâce au lien situé en bas.

Un calendrier perpétuel

Avant de vous parler de mon projet, un petit retour en arrière s’impose. L’année dernière, à la même période, j’avais réalisé mon calendrier 2017-2018 maison. Il allait de septembre 2017 à août 2018. Quel boulot !

À l’usage il était top. Mais cela me faisait de la peine chaque mois de jeter mes jolis dessins… j’ai donc réfléchi (avec l’aide de Pinterest) à une nouvelle solution pour cette nouvelle année scolaire.

J’ai vu beaucoup de photo de « command center », et je m’en suis inspiré pour créer dans un premier temps mon calendrier perpétuel.

Les contraintes :

  • de la place pour écrire et dessiner dans les cases
  • facile d’utilisation
  • lumineux et qui donne la pêche

Grâce à des stylos spéciaux (effaçable a l’eau) et une vitre en verre (important) je peux écrire et effacer à l’infini dans les cases.

Les cases sont faites avec du papier design de styles différents . J’ai réussi à bien vider mon stock de chutes de papier « dans les tons jaunes ». Happy !

Un simple petit trou avec une perfo ronde suffit à indiquer l’emplacement du chiffre du jour. Pratique !

Je me suis éclaté à faire un fond 4 saisons avec les feuilles volantes du tampon « mariage de saison » et le lot 2 de crayons aquarelles. Attention, ces deux produits ne sont disponibles seulement jusqu’au 31 août.

Et pour le titre ?

Pour septembre j’ai fait un style 3D, mais chaque mois je vais faire varier la typo, car c’est un instant de liberté et d’improvisation que j’adore ! Créativité !

Et la suite ?

Ce calendrier à un défaut. Il ne permet pas d’anticiper les événements sur les mois suivants. J’ai donc prévu de réaliser un petit cadre sur le même principe ou je pourrais noter les dates importantes à reporter sur le grand calendrier le moment venu.

Je pensais aussi mettre un pot à crayon, un endroit pour accrocher les clés, un système de charge des téléphones, et des post-it pour la liste des courses !

Je viendrais vous montrer le résultat final lorsque tout sera installé sur le mur de la maison.

Ça vous a plu ? Vous pouvez maintenant allez voir la suite en cliquant sur le bouton « suivant ».

Laisser un commentaire